La référence au fil oriente d’emblée l’esprit vers des voies multiples qui, elles mêmes renvoient à d’autres ramifications, le mot est riche ! Il y a le fil la vie, celui de l’Histoire avec un grand H, celui des récits, il y a le fil des idées, puis des fils plus techniques, des réseaux de fils, mais il y a également les fils que l’on brode, tricote, que l’on assemble pour devenir étoffes.
Là, ils deviennent couleurs, matières et adoptent une multitude de caractéristiques essentielles ; la résistance, la douceur, la chaleur, le luxe, la sensualité…
Les étoffes sont étroitement liées à l’histoire de l’homme ; du 1er au dernier jour de leur existence, elles nous couvrent, nous habillent, beaucoup passent leur vie au contact de notre peau et c’est ainsi qu’elles sont devenues langage.
Depuis des siècles, le vêtement fascine les artistes qui s’efforcent d’en dégager le potentiel plastique, restituant les formes, les matières, les couleurs, l’éclat qui jouent sur l’aura des personnages. Aujourd’hui, tout ce qui participe à l’univers de la couture participe également à enrichir les modes d’expressions plastiques. C’est ce que Romina Remmo pratique avec bonheur.

Entrée Palace d 1m20x 1m90 bobine, épingles, caisson en verre dessin 29,7x 42cm  dessin 29,7x 42 cm dessin 29,7x 42 cm dessin 29,7x 42 cm 52x52 cm 100x 150cm 114x194 cm 30x15 cm épingles, colle, globe huile sur bois huile sur bois sticker et détecteur de mouvements sticker "épingles et fil"